© 2018 importation-voiture-us.com est un site de la société Aix homologation

Déroulement du processus d'importation d'une voiture américaine depuis les Etats-Unis et le Canada

Création de votre dossier

Dans premier temps nous établissons le profil du véhicule que vous souhaitez importer : Budget, marque, model, année, couleur, fourchette kilométrique, 

L'expertise / La Transaction

Car Transat sera l’interface afin de gérer la transaction avec le concessionnaire et le transporteur, une fois votre choix arrêté, divers photos et vidéo du véhicule sont effectués en direct via skype.

Une offre incluant le véhicule, les frais d'exportation et d'importation sera établi, une fois celle-ci accepté et après réception du virement Car Transat entamera la procédure de transaction et d'exportation de votre voiture américaine vers la France.

L'importation et la réception

Votre véhicule sera transporté du concessionnaire vers notre transitaire au port de Montréal afin de placer le véhicule en conteneur afin d'exporter le véhicule vers le port de Fos-sur-Mer (Marseille) ou le Havre, la durée du voyage est de 21 jours approximativement.

-Dans le même labse de temps vous serez mis en relation avec notre  transitaire en France qui se charge de réceptionner et de dédouaner votre voiture. (Traction portuaire, dépotage du conteneur, règlement de la douane et de la TVA), les frais auront déjà été réglés par Car Transat

- Transfert du véhicule à Aix en Provence chez Aix Homologation pour homologation , pour une durée d'environ 1 mois 1/2 .

- Récupération de votre véhicule avec le certificat d'homologation pour l'établissement de votre carte grise